À la une…

Assemblée des retraités de l’UDR FO 75 du 25 juin 2019

Une vingtaine de retraités ont bravé la canicule le matin du 25 juin 2019 pour faire le point avant la période des congés et préparer les prochaines actions.

Didier Hotte, secrétaire général de l’UCR, a introduit la réunion. Il y a eu une dizaine de manifestations : refus du gouvernement d’aborder le problèmes des retraités en tant que tels, il ne désigne personne comme interlocuteur pour les retraités, Buzin renvoie à Delevoye… c’est « foutage de gueule ».

Et le gouvernement, même s’il a un peu reculé (2 à 3 millions de retraités ont commencé à recevoir un remboursement de la CSG) avant les Européennes, martèle qu’il fera la réforme des retraites. A ceux qui sont au travail on est entrain de leur expliquer qu’il n’y aura pas de retraite correcte avant 63 ans…

Les consultations sont arrêtées. FO a refusé d’aller aux dernières. Delevoye doit remettre son rapport début juillet. La loi serait reportée après les élections municipales…

FO va proposer aux 9 d’adresser une lettre aux association des maires de France et des maires ruraux. On va poser des questions et on publiera les réponses. Les retraités représentent une force électorale.

Il faut préparer le 21 septembre : l’UCR va préparer la montée sur Paris : réunions publiques dans les quartiers, réunions syndicales, diffusions sur les marchés.

Les retraités ne sont pas à l’abri, ils sont en danger comme les autres. En Grèce mais aussi en Italie, en Hollande les retraités sont vu leurs pensions baisser. On a le meilleur système de retraites européen.

Derniers articles

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…