MANIFESTATION DU 17 MARS 2016 CONTRE LA LOI EL KHOMRI

, par Alain LEFEBVRE

Le jeudi 17 mars dernier, ce sont près de 80 000 manifestants parisiens qui ont exigé le retrait du projet de loi Hollande – Gattaz- Berger, dit EL KHOMRI.

Pour FORCE OUVRIERE, ce projet n’est ni amendable ni négociable et doit être purement et simplement retiré malgré le soutien que lui apportent les syndicats “réformateurs” qui trouvent là une nouvelle occasion de trahir la classe ouvrière.

Le mouvement, malgré les soi-disant reculs ou améliorations du texte, malgré les tentatives d’appâter les étudiants et les lycéens avec la “Garantie jeunes”, malgré l’aumône accordée aux fonctionnaires en matière de revalorisation de l’indice, se renforce de semaine en semaine pour préparer la grève interprofessionnelle et la manifestation du 31 mars 2016.

Pour ce qui la concerne l’Union des Retraités Force Ouvrière de Paris appelle ses syndiqués à rejoindre la manifestation qui se tiendra le 24 mars 2016, jour de la présentation du projet de loi en conseil des ministres.

La manifestation du jeudi 24 mars, appelée par les organisations régionales CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNEF - UNL - FIDL. partira de la Place du 18 juin 1940 (Montparnasse) et ira jusqu’aux Invalides.

Les retraités défileront derrière le ballon de l’UD FO 75.