MANIFESTATION DES RETRAITES LE 31 JANVIER 2019

, par Alain LEFEBVRE

Des milliers de manifestants ont défilé de la place d’Italie jusqu’au Ministère des Finances à Bercy, le 31 janvier 2019, malgré des conditions athmosphériques défavorables.

Didier HOTTE, Secrétaire Général Adjoint de l’UCR FO a rendu compte, en qualité de porte-parole des neuf organisations qui avaient appelé à cette journée de mobilisation, de la rencontre avec le secrétaire d’État aux Comptes publics, Olivier Dussopt, qui s’était déroulée plus tôt dans la matinée.

« Nous n’avons rien obtenu de satisfaisant. Nous avons posé douze questions qui toutes tendaient à demander : “Comment allez-vous préserver le pouvoir d ’achat des retraités ?” Sachant qu’il s’agissait d ’une promesse de campagne électorale d’Emmmanuel Macron. Il nous a clairement été dit que sur la CSG en particulier et l’indexation des pensions sur l’inflation, rien ne changera ».

L’actualité montre l’ampleur de la colère des retraités, des salariés, des jeunes, des privés d’emploi face à la dégradation des conditions de vie, avec des fins de mois de plus en plus difficiles.

Les organisations de retraités CGT, FO, FSU, Solidaires d’Ile de France, après les mobilisations du 31 janvier, appellent les retraités à se joindre à la manifestation régionale « Ile-de-France » du 5 février 2019.