MOBILISATION DES RETRAITES LE 14 JUIN 2018

, par Alain LEFEBVRE

À Paris, à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO (UCR-FO), de la CGT, la CFTC, la CGC, la FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et Ensemble & Solidaires-UNRPA des milliers de retraités se sont rassemblés et ont manifesté de la place de l’opéra à la place de la République.

FO et les autres organisations de retraités revendiquent une loi rectificative pour annuler la hausse de la CSG. Elles font circuler sur l’ensemble du territoire français une pétition en ce sens, laquelle a déjà recueilli des dizaines de milliers de signatures. Ces pétitions seront remises aux parlementaires, dans les départements, lors de rendez-vous qui seront pris localement.

"Continuons à aller demander des comptes auprès des parlementaires", ont dit les organisations de retraités dans leur message diffusé pendant la manifestation parisienne. "Dès la rentrée, nous nous mobiliserons à nouveau, à l’occasion du débat parlementaire sur la loi de finances rectificative", ont-elles prévenu.

L’UCR FO et les autres organisations rappellent que "les autres mobilisations qui se développent" constituent "un élément supplémentaire nécessitant le maintien d’une pression spécifique" de tous les retraités.

Elles ont lancé un appel à favoriser partout "la solidarité, la convergence des actions et des luttes, contre une politique qui va à l’encontre des intérêts de toutes et de tous, au bénéfice de quelques uns".