ETAT D’URGENCE !

Les terribles attentats que nous venons de vivre ont conduit le mouvement syndical et particulièrement Force Ouvrière à marquer sa solidarité à l’égard des familles qui ont perdu des êtres chers, d’autant que ce sont bien les travailleurs qui une nouvelle fois ont payé un lourd tribu occasionné par la barbarie et l’obscurantisme.

Notre organisation a particulièrement mis l’accent sur sa solidarité mais a également rappelé son attachement à la paix et son opposition à toutes les guerres et leurs conséquences sur les populations civiles.

Nous restons attachés aux combats menés par Jean Jaurès contre la guerre et qui lui ont coûté la vie.

Nous savons que guerres et terrorisme entraînent des conséquences dramatiques sur les travailleurs, les artistes, les jeunes… C’est cette classe ouvrière qui a été fauchée dans tous les conflits mondiaux et ce sont les jeunes qui viennent de mourir à Paris alors qu’ils étaient profondément attachés à la liberté, à l’égalité, à la fraternité et à la laïcité.

(communiqué de l’URIF FO)