MANIFESTATION LE 12 SEPTEMBRE 2017 A PARIS - PLACE DE LA BASTILLE

, par Alain LEFEBVRE

COMMUNIQUE DU BUREAU DE L’UNION DEPARTEMENTALE DES RETRAITES FORCE OUVRIERE DE PARIS

Les mesures prises par le Gouvernement Macron/Philippe n’épargnent personne, les étudiants, les salariés, les retraités tous sont touchés : baisse des APL, augmentation de la CSG, suppression de 100 000 emplois aidés, annonce de 120 000 suppressions d’emplois dans la fonction publique...

Le gouvernement tente de faire accepter sa politique d’austérité en opposant les actifs aux retraités : il prétend financer l’amélioration du pouvoir d’achat des salaires en réduisant celui des pensions par l’augmentation de la CSG (+1.7%).

Au passage, c’est la déspécialisation de la CSG qui ne sera plus exclusivement affectée au financement de la Sécurité Sociale. Pour les retraités percevant plus de 1.200 euros par mois, la contribution au titre de la CSG passera de 6,6 à 8,3% le premier janvier 2018. Et seule la partie déjà déductible (4,2 points) le restera. Les pensionnés paieront donc de l’impôt sur près de la moitié de leur CSG (4,1 points sur 8,3 points).

En conséquence, le Bureau de l’Union des Retraités Force Ouvrière de Paris appelle les retraités à soutenir et à participer aux manifestations organisées le 12 septembre 2017 en se joignant aux salariés actifs contre la nouvelle loi qui vise à détruire le code du travail, contre les mesures de suppression des cotisations sociales portant atteinte au principe du salaire différé.

Le 12 septembre sera l’occasion pour les salariés et les retraités de manifester leur solidarité et de s’opposer à une politique qui veut remettre en cause les acquis sociaux, précariser les salariés et paupériser les retraités.

RENDEZ VOUS A PARIS PLACE DE LA BASTILLE A 14H EN DIRECTION DE LA PLACE D’ITALIE

communiqué unitaire 12/9/2017

Résolution CE de l’UD FO 75