MANIFESTATION LE 8 OCTOBRE 2015

Retrait du pacte de responsabilité et de la loi Macron 1. Depuis 2 ans, l’URIF FO s’est résolument engagée, avec les travailleurs, pour s’opposer à des dispositions néfastes pour ces derniers.

L’Union Départementale des Retraités FORCE OUVRIERE De Paris appelle les retraités à manifester le :

JEUDI 8 OCTOBRE 2015 A PARIS 14H00 – PLACE DE LA REPUBLIQUE

Comme elles l’ont fait le 9 avril 2015, dans un contexte où les inégalités se creusent et où la précarité se développe, les organisations syndicales CGT – FO – FSU – SOLIDAIRES Île-de-France invitent les salariés à amplifier les mobilisations. Celles qui s’opposent au pacte de responsabilité, à la loi Macron, au rapport Combrexelle, à la loi NOTRe mais également à la loi Rebsamen. De la même manière, elles s’opposent aux tentatives de remise en cause du statut général de la Fonction Publique et des statuts particuliers. Le jeudi 8 octobre, tous mobilisés pour :
 L’augmentation des salaires, des retraites, des pensions, des minimas sociaux et du point d’indice des fonctionnaires.
 Gagner l’égalité salariale femmes/hommes.
 Améliorer les conditions de travail et réduire le temps de travail pour créer des emplois, combattre et réduire le chômage. Conforter et promouvoir les services publics
 Pérenniser et améliorer les garanties collectives, la protection sociale, les retraites complémentaires, pour garantir les droits à la santé et à la retraite.
 Maintenir les garanties collectives, statuts, conventions collectives, code du travail...
 Investir dans le système éducatif pour faire face à l’augmentation du nombre de lycéens et d’étudiants en leur assurant des conditions d’études satisfaisantes.
 Développer les investissements pour relancer l’activité économique en tenant compte des impératifs écologiques. Toutes et tous ensemble, et unis, nous gagnerons !!

L’Union Départementale des Retraités FORCE OUVRIERE De Paris appelle à manifester le :

JEUDI 8 OCTOBRE 2015 A PARIS 14H00 – PLACE DE LA REPUBLIQUE