DES DIZAINES DE MILLIERS DE RETRAITES DANS LES RUES DE PARIS LE 15 MARS 2018

Nos retraites on s’est battu pour les gagner, on se bat pour les garder.

CSG : pour les retraités c’est toujours NON !

Des milliers de personnes ont manifesté ce 15 mars à l’appel des 9 organisations nationales de retraités contre la hausse de la CSG et la baisse programmée de leur niveau de vie.

Par rapport à la mobilisation du 28 septembre 2017, le nombre de manifestants a plus que doublé : à Paris, ce sont 30 000 manifestants qui ont défilé de Montparnasse à la rue de Varenne, à quelques centaines de mètres de l’hôtel Matignon.

En effet, c’était un véritable cortège très fourni de 30 000 manifestants dont plusieurs milliers de FO, qui s’étirait de Montparnasse à la rue de Varenne (quand la tête de cortège arrivait rue de Varenne, la fin de manifestation était toujours place du 18 juin 1940 à Montparnasse – sur 2 kms 400 de parcours).

Des retraités qui scandaient leurs revendications sur tout le parcours marquant leur désaccord avec la politique de régression sociale du gouvernement et du Président de la République.

Dans les rangs des manifestants nous entendions déjà qu’ils redescendraient dans la rue le 22 mars 2018 contre la CSG mais aussi pour s’opposer à la casse des services publics car ils savent bien que cette casse aura aussi des répercussions désastreuses sur leur pouvoir d’achat et leurs conditions de vie.

Merci à tous de cette formidable mobilisation et au 22 mars !