À la une…

Assemblée des retraités de l’UDR FO 75 du 25 juin 2019

Une vingtaine de retraités ont bravé la canicule le matin du 25 juin 2019 pour faire le point avant la période des congés et préparer les prochaines actions.

Didier Hotte, secrétaire général de l’UCR, a introduit la réunion. Il y a eu une dizaine de manifestations : refus du gouvernement d’aborder le problèmes des retraités en tant que tels, il ne désigne personne comme interlocuteur pour les retraités, Buzin renvoie à Delevoye… c’est « foutage de gueule ».

Et le gouvernement, même s’il a un peu reculé (2 à 3 millions de retraités ont commencé à recevoir un remboursement de la CSG) avant les Européennes, martèle qu’il fera la réforme des retraites. A ceux qui sont au travail on est entrain de leur expliquer qu’il n’y aura pas de retraite correcte avant 63 ans…

Les consultations sont arrêtées. FO a refusé d’aller aux dernières. Delevoye doit remettre son rapport début juillet. La loi serait reportée après les élections municipales…

FO va proposer aux 9 d’adresser une lettre aux association des maires de France et des maires ruraux. On va poser des questions et on publiera les réponses. Les retraités représentent une force électorale.

Il faut préparer le 21 septembre : l’UCR va préparer la montée sur Paris : réunions publiques dans les quartiers, réunions syndicales, diffusions sur les marchés.

Les retraités ne sont pas à l’abri, ils sont en danger comme les autres. En Grèce mais aussi en Italie, en Hollande les retraités sont vu leurs pensions baisser. On a le meilleur système de retraites européen.

Derniers articles

  • BONNE ANNEE 2016 Lire la suite…

    Le Bureau de l’Union Départementale des Retraités Force Ouvrière de Paris vous souhaite une bonne année 2016, une bonne santé, pour le partage et la défense de nos valeurs.

  • ETAT D’URGENCE ! Lire la suite…

    Les terribles attentats que nous venons de vivre ont conduit le mouvement syndical et particulièrement Force Ouvrière à marquer sa solidarité à l’égard des familles qui ont perdu des êtres chers, d’autant que ce sont bien les travailleurs qui une nouvelle fois ont payé un lourd tribu occasionné par la barbarie et l’obscurantisme.

    Notre organisation a particulièrement mis l’accent sur sa solidarité mais a également rappelé son attachement à la paix et son opposition à toutes les guerres et leurs conséquences sur les populations civiles.

    Nous restons attachés aux combats menés par Jean Jaurès contre la guerre et qui lui ont coûté la vie.

    Nous savons que guerres et terrorisme entraînent des conséquences dramatiques sur les travailleurs, les artistes, les jeunes… C’est cette classe ouvrière qui a été fauchée dans tous les conflits mondiaux et ce sont les jeunes qui viennent de mourir à Paris alors qu’ils étaient profondément attachés à la liberté, à l’égalité, à la fraternité et à la laïcité.

L'édito

Frédéric Souillot : « Le meilleur médicament des travailleurs, c'est le syndicat ! »

Le 1er mai 2024, jour de la célébration des droits des travailleurs, a également été le jour de l'inauguration des nouveaux locaux de l'union départementale du Tarn-et-Garonne. Après plusieurs déménagements, conséquence de la politique municipale, notre UD est désormais propriétaire de ses locaux. C'est une ancienne pharmacie qui accueille Force Ouvrière et c'est une bonne chose car le meilleur médicament des travailleurs, c'est le syndicat ! Afin de fêter cet emménagement, le trésorier (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , ,
Lire la suite…