À la une…

Assemblée des retraités de l’UDR FO 75 du 25 juin 2019

Une vingtaine de retraités ont bravé la canicule le matin du 25 juin 2019 pour faire le point avant la période des congés et préparer les prochaines actions.

Didier Hotte, secrétaire général de l’UCR, a introduit la réunion. Il y a eu une dizaine de manifestations : refus du gouvernement d’aborder le problèmes des retraités en tant que tels, il ne désigne personne comme interlocuteur pour les retraités, Buzin renvoie à Delevoye… c’est « foutage de gueule ».

Et le gouvernement, même s’il a un peu reculé (2 à 3 millions de retraités ont commencé à recevoir un remboursement de la CSG) avant les Européennes, martèle qu’il fera la réforme des retraites. A ceux qui sont au travail on est entrain de leur expliquer qu’il n’y aura pas de retraite correcte avant 63 ans…

Les consultations sont arrêtées. FO a refusé d’aller aux dernières. Delevoye doit remettre son rapport début juillet. La loi serait reportée après les élections municipales…

FO va proposer aux 9 d’adresser une lettre aux association des maires de France et des maires ruraux. On va poser des questions et on publiera les réponses. Les retraités représentent une force électorale.

Il faut préparer le 21 septembre : l’UCR va préparer la montée sur Paris : réunions publiques dans les quartiers, réunions syndicales, diffusions sur les marchés.

Les retraités ne sont pas à l’abri, ils sont en danger comme les autres. En Grèce mais aussi en Italie, en Hollande les retraités sont vu leurs pensions baisser. On a le meilleur système de retraites européen.

Derniers articles

  • L’Union confédérale des retraités FO pour la revalorisation des pensions Lire la suite…

    La VIIIe assemblée générale de l’Union confédérale des retraités FO (UCR-FO) s’est tenue à Branville, dans le Calvados, les 23 et 24 novembre 2017. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité et Didier Hotte a été réélu au poste de secrétaire général adjoint de l’UCR-FO.

    Quelque cent soixante délégués ont participé à la VIIIe assemblée générale de l’Union confédérale des retraités FO (UCR-FO) à Branville (Calvados), les 23 et 24 novembre 2017.

    Au centre de débats animés par 28 interventions : le pouvoir d’achat des retraités, les menaces qui pèsent sur le système de retraite avec le projet de réforme du gouvernement, le prise en charge des personnes âgées dépendantes, sans oublier le développement de la syndicalisation des retraités.

  • LA CGT FO EN MANIFESTATION A PARIS LE 22-09-2017 Lire la suite…

    L’URIF FO avait appelé à participer à cette nouvelle action du 21 septembre 2017. L’annonce faite par les médias d’une baisse de la mobilisation n’a pas affecté le cortège FO qui regroupait près de 5 000 camarades (plus que le 12 septembre) dans un cortège de 55 000 militants qui défilaient entre des trottoirs remplis de monde.

    Les revendications et les slogans portés par l’ensemble des manifestants reprenaient très largement l’abrogation de la loi El Khomri et le retrait des ordonnances.

    Le soir de cette manifestation, un nouveau sondage démontrait que « l’inversion de la courbe » des opposants aux ordonnances se produisait puisque de « minoritaires » il y a quelques jours, ils deviennent majoritaires avec 52% et que 72% des personnes interrogées considèrent que la contestation va se poursuivre et qu’ils ne la condamnent pas.

  • 12 SEPTEMBRE 2017 : MANIFESTATION CONTRE LES ORDONNANCES MACRON Lire la suite…

    Plusieurs milliers d’adhérents et de militants FO ont manifesté hier à Paris dans un cortège de 60 000 manifestants.

    L’URIF FO qui manifestait en dernière position est partie de la place de la Bastille près de 3 heures après le départ de la manifestation.

    Derrière une banderole sur laquelle s’inscrivait « Ordonnances = Régression sociale », les manifestants de l’URIF FO ont scandé sans relâche les revendications de FO et notamment d’abrogation de la loi travail mais aussi de retrait des ordonnances.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…